France
Même l’homme le plus rapide du monde ne peux rien contre la gravité. Usain Bolt en a fait l’expérience ce mercredi. Le sprinter jamaïcain était à Reims, en France où il a testé le vol “zéro gravité”, dans l’avion Zero-G d’Airbus qui permet aux passagers de vivre des conditions similaires à celles rencontrées sur la lune.
“C’est vraiment hallucinant ! Au début j‘étais nerveux mais dès le premier mouvement tu te dis + Oh mon Dieu qu’est ce qui se passe ! + Mais au troisième tour, tu te dis + c’est dément ! +. Donc pour moi c‘était hallucinant, j’ai vraiment adoré, je pense que c‘était une expérience formidable”, a affirmé Usain Bolt, ancien champion olympique.
Usain Bolt n‘était pas là par hasard : il participait à la promotion d’une bouteille de champagne conçue pour être dégustée dans l’espace. Il n’a pas pour autant oublié son côté compétiteur puisqu’il a tout de même franchit le premier, la courte ligne droite !
Huit fois champion olympique et détenteur des records du monde des 100 et 200 m, Usain Bolt a mis un terme à sa carrière en 2017. Il tente actuellement une reconversion dans le football en Australie.
01:17
Climat : une vague de chaleur exceptionnelle frappe l'Europe
01:03
AES : le Burkina Faso inflige une amende de 76 200 euros à Canal+
01:00
Vidéo : Trump signe l’accord américano-iranien à Versailles
01:00
Arrêt sur images du 17 juin 2026
01:22
Mondial 2026 : le Sénégal s'incline 3-1 contre la France
01:00
La Patrouille de France survole Manhattan pour célébrer 250 ans d’amitié franco-américaine