France
La nageuse sud-africaine Tatjana Smith a déclaré qu'elle ne regrettait pas d'avoir pris sa retraite après avoir remporté une médaille d'or et une médaille d'argent à Paris, devenant ainsi l'athlète olympique la plus décorée de son pays.
Smith a remporté l'or dans le 100 mètres brasse et l'argent dans le 200 mètres brasse à Paris.
Trois ans plus tard, à Tokyo, elle a également remporté des médailles dans les deux courses, bien qu'avec des classements inversés.
"J'ai adoré chaque instant", a déclaré Smith vendredi à la Maison de l'Afrique du Sud à Paris. "Mais je pense que je suis vraiment en paix. J'ai donné 22 ans pour ce sport".
"Je suis excitée à l'idée d'avoir de nouveaux objectifs qui n'impliquent pas la natation et de voir où la vie me mènera".
01:17
Afrique du Sud : des ressortissants africains rapatriés après des attaques xénophobes
01:16
Afrique du Sud : Fitch relève la note de la dette pour la première fois en 20 ans
02:01
Afrique du Sud : la montée des violences anti-migrants inquiète
00:20
Afrique du Sud : l'enclave afrikaner Orania, attire une nouvelle jeunesse
01:31
Afrique du Sud : l'exode forcé des migrants face aux violences xénophobes
01:06
Au moins 5 ressortissants mozambicains tués dans des violences en Afrique du Sud