France
Le milieu international sénégalais Nampalys Mendy, libre de tout contrat, s'est engagé avec le RC Lens pour deux saisons, a annoncé le club vice-champion de France;
Le joueur de 31 ans, formé à Monaco où il a débuté en professionnel, a explosé chez le voisin, l'OGC Nice, avant d'être transféré à Leicester avec lequel il a été relégué en fin de saison dernière.
Ce milieu défensif au petit gabarit (1,67 m), réputé pour son abattage, est un renfort de poids dans l'entrejeu des Sang et Or qui souffre en ce début de saison depuis le départ de leur capitaine emblématique Séko Fofana, transféré cet été au club saoudien d'Al-Nassr.
"Nampalys Mendy possède les prérequis pour s'épanouir dans le système lensois qui requiert, entre autres, la multiplication de courses à haute intensité et un dépassement de fonction régulier", souligne le RCL dans son communiqué.
Milieu expérimenté, Mendy compte 27 sélections avec les Lions de la Téranga, sacrés champions d'Afrique en 2022, et totalise plus de 250 matches en Ligue 1 et Premier league.
Il s'agit de la 10e recrue lensoise après les arrivées du buteur français Elye Wahi, les défenseurs Ruben Aguilar et Faitout Maouassa, l'Ouzbek Abdukodir Khusanov, le Guinéen Morgan Guilavogui, le Colombien Oscar Cortes, les Français Andy Diouf et Neil El Aynaoui et le Néerlandais Stijn Spierings.
Lens, 2e du dernier exercice, occupe la 17e place de Ligue 1 avec un seul point et a concédé 10 buts après quatre journées.
En Ligue des champions, les Lensois affronteront le FC Séville, Arsenal et le PSV Eindhoven dans le groupe B.
01:00
Joie historique à Abidjan: la Côte d’Ivoire passe en phase finale du Mondial pour la première fois
01:04
Mondial 2026 : la Côte d'Ivoire passe au 2nd tour, la liesse à Abidjan
Aller à la video
Mondial 2026 : le Maroc en 16es, la Côte d’Ivoire joue sa qualification
00:59
Mondial 2026 : première qualification au 2nd tour pour l’Afrique du Sud
00:57
Mondial 2026 : l'Iran autorisée à résider aux USA avant d'affronter l'Egypte
01:00
Mondial 2026 : euphorie au Ghana après le nul contre l'Angleterre