Football Africain
La star togolaise de football Emmanuel Adebayor a été mise en quarantaine dimanche à Cotonou, annoncent des médias togolais et béninois.
Emmanuel Adebayor revenait du Paraguay où il évolue au Club Olimpia, une formation de football d’Asuncion, la capitale qu’il a rejointe cette saison en provenance de Kayserispor Kulübü en Turquie.
Le championnat national paraguayéen suspendu à cause du coronavirus qui a déjà touché 22 personnes pour un décès, l’international togolais a décidé de rentrer dans son pays natal à bord d’un vol d’Air France qui a atterri à Cotonou au Bénin.
Conformément aux mesures prises par les autorités pour lutter contre le COVID-19, les 84 passagers dont Adebayor ont été mis en quarantaine pendant deux semaines. Que nenni pour l’attaquant !
« Ce qui va être difficile, c’est que je suis sans ma famille. Je vais essayer de les appeler toutes les heures. Ma quarantaine à Lomé, comme au Bénin, je me sens comme chez moi, ça ne me dérange pas du tout », a déclaré l‘épervier.
D’après des médias béninois dont la chaîne de télévision privée Canal 3 citée par le site banouto.com, les derniers chiffres font état de six cas de coronavirus au Bénin, tandis que le Togo a déjà enregistré 16 cas de cette pandémie.
>>> LIRE AUSSI : Coronavirus : suivez la situation de la pandémie en Afrique
Aller à la video
Mondial 2026 : le Maroc en 16es, la Côte d’Ivoire joue sa qualification
00:59
Mondial 2026 : première qualification au 2nd tour pour l’Afrique du Sud
00:57
Mondial 2026 : l'Iran autorisée à résider aux USA avant d'affronter l'Egypte
01:00
Mondial 2026 : euphorie au Ghana après le nul contre l'Angleterre
01:06
Mondial 2026 : première victoire de l'Algérie, le Sénégal au pied du mur
01:24
Mondial 2026 : les Requins Bleus aux portes des 16e, le Cap-Vert jubile