Afrique du Sud
Plus de peur que de mal pour les proches de l’ex-épouse de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela. Winnie Mandela qui avait été hospitalisée pour une infection rénale et épuisement le 20 janvier, est sortie de l’hôpital mardi, a annoncé sa famille.
>>> LIRE AUSSI : Winnie Mandela hospitalisée
“La famille Mandela souhaite informer le public que Mme Winnie Madikizela Mandela est sortie de l’hôpital Milpark mardi” à Johannesburg, selon un communiqué.
“Je suis ravie de rentrer à la maison où je pourrai me reposer et me remettre complètement”, a expliqué l‘épouse de Nelson Mandela de 1957 à 1996, aujourd’hui âgée de 81 ans.
Egérie de la lutte anti-apartheid durant les vingt-sept années d’emprisonnement de Nelson Mandela, libéré en 1990, elle est aujourd’hui considérée comme une figure controversée.
Celle qui est surnommée la “mère de la nation” a notamment encouragé la violence pendant la lutte contre le régime ségrégationniste.
Dans son testament, Nelson Mandela, qui fut le premier président de l’Afrique du Sud démocratique de 1994 à 1999 et est décédé en 2013, ne lui a rien laissé.
10:00
L'irrésistible marche du Cap-Vert, petit poucet du Mondial 2026 [Africanews Today]
01:00
Arrêt sur images du 19 juin 2026
01:09
Mondial 2026 : les Bafana Bafana encore en vie, le Mexique premier qualifié
01:00
Arrêt sur images du 18 juin 2026
01:00
Arrêt sur images du 17 juin 2026
01:13
Décès d’Abdullah Ibrahim, monument du jazz sud-africain