Etats-Unis
Volkswagen doit s’acquitter de plus de 4 milliards d’euros de pénalités supplémentaires aux Etats-Unis après avoir reconnu sa culpabilité dans le dieselgate.
Pour échapper à un procès, le constructeur automobile allemand a accepté hier de plaider coupable de “conspiration”. Ces pénalités viendront s’ajouter aux seize milliards et demi d’euros pour indemniser automobilistes et concessionnaires américains.
Diesel : Volkswagen plaide coupable de fraude et passe à la caisse https://t.co/P0rNvcMFTV
— Le Monde (@lemondefr) 11 janvier 2017
“Cette annonce ne signifie pas que notre enquête est terminée, insiste la ministre de la Justice, Loretta Lynch. Nous continuerons à examiner la façon dont Volkswagen a essayé de berner les consommateurs et le gouvernement. Nous poursuivrons les individus responsables de cette conspiration.”
Il y a plus d’un an, Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de ses véhicules dans le monde, dont 600.000 aux Etats-Unis, d’un logiciel minimisant le niveau réel des émissions de gaz nocifs lors des contrôles de pollution.
01:02
Côte d'Ivoire : démolition controversée à Abidjan, le principal suspect arrêté
01:01
CPI : Karim Khan de nouveau suspendu, cette fois par le barreau britannique
01:06
Afrique du Sud : Kemi Seba reste en prison jusqu'au 14 juillet
02:19
''Strung'' de Malcolm D. Lee, attendu sur Peacock le 26 juin
02:13
La quête d’héritiers mâles expose des Congolaises à des grossesses non désirées
01:37
Guerre au Moyen-Orient : l'Iran demande le retrait d'Israël du Liban