Algérie
La star du football français Karim Benzema, actuellement au club Al-Ittihad en Arabie saoudite, est arrivé en Algérie samedi.
Accueilli chaleureusement par des figures politiques et sportives, ainsi que par ses nombreux fans, Benzema a exprimé sa joie d'être de retour dans le pays où réside une part de son héritage familial.
« Merci, c'est un très bon accueil, bien accueilli, beaucoup de joie, parce que c'est la première fois que je viens en Algérie exactement à Bejaia, donc je suis très heureux, je vais aller rendre visite à ma famille, je suis très heureux d'être ici, de partager ce moment avec le peuple algérien, que du bonheur» a déclaré le ballon d'or 2022.
La visite de Benzema en Algérie ne se limite pas seulement à des rencontres officielles. En tant qu'amoureux du football, il a exprimé son intention de soutenir l'équipe nationale algérienne en assistant jeudi prochain au match contre la Guinée, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
01:11
Environnement : la canicule ne laisse aucun répit à l'Europe
Aller à la video
Mondial 2026 : le Maroc en 16es, la Côte d’Ivoire joue sa qualification
00:59
Mondial 2026 : première qualification au 2nd tour pour l’Afrique du Sud
00:57
Mondial 2026 : l'Iran autorisée à résider aux USA avant d'affronter l'Egypte
01:56
Ebola en RDC : le risque mondial "reste faible", selon l'OMS
01:00
Mondial 2026 : euphorie au Ghana après le nul contre l'Angleterre