Algérie
La star du football français Karim Benzema, actuellement au club Al-Ittihad en Arabie saoudite, est arrivé en Algérie samedi.
Accueilli chaleureusement par des figures politiques et sportives, ainsi que par ses nombreux fans, Benzema a exprimé sa joie d'être de retour dans le pays où réside une part de son héritage familial.
« Merci, c'est un très bon accueil, bien accueilli, beaucoup de joie, parce que c'est la première fois que je viens en Algérie exactement à Bejaia, donc je suis très heureux, je vais aller rendre visite à ma famille, je suis très heureux d'être ici, de partager ce moment avec le peuple algérien, que du bonheur» a déclaré le ballon d'or 2022.
La visite de Benzema en Algérie ne se limite pas seulement à des rencontres officielles. En tant qu'amoureux du football, il a exprimé son intention de soutenir l'équipe nationale algérienne en assistant jeudi prochain au match contre la Guinée, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
01:45
Mondial 2026 : quand les anciennes gloires du ballon rond partagent leurs pronostics
01:00
À Gaza, le football offre une parenthèse face à la guerre
02:46
Mondial 2026 : les Sud-Africains amers après la défaite face au Mexique
Aller à la video
Une équipe africaine peut-elle gagner le Mondial 2026 ? [Africanews Debates]
01:00
Réactions des fans après la victoire 2–0 du Mexique contre l’Afrique du Sud en ouverture du Mondial
01:00
Mondial 2026 : des heurts à Mexico en marge du match d'ouverture