Royaume-Uni
À l'occasion du marathon qui aura lieu ce dimanche 21 avril à Londres, un nouvel hommage sera rendu au Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon, tué dans un accident de la route au Kenya, en février dernier.
La mort du célèbre coureur de fond kenyan Kelvin Kiptum a provoqué une onde de choc dans le monde du sport.
En remportant l'année dernière le marathon de Londres, Kiptum a établi un nouveau record en deux heures, une minute et 25 secondes. Avant le début de la course de ce dimanche à Londres, 30 secondes d'applaudissements seront consacrées à cette légende pour lui rendre hommage.
"Le parcours porte également son nom. Nous nous souvenons tous de lui. Nous lui avons accordé une place spéciale dans notre cœur. En très peu de temps, il a fait progresser le sport", a déclaré l'athlète éthiopienKenenisa Bekele.
L'année dernière, Kiptum a remporté pour la troisième fois le marathon de Londres. Après avoir gagné cette course, l'athlète est ensuite devenu, quelques mois plus tard, le premier homme à courir le marathon de Chicago en moins de deux heures.
Cette figure emblématique est décédée, le 11 février dernier, dans un accident de voiture, à l'âge de 24 ans.
01:00
Kenya : les manifestations contre un centre Ebola tournent à l'affrontement
01:00
Arrêt sur images du 9 juin 2026
00:53
Un accord de coopération sanitaire conclu entre le Kenya et les USA
01:36
Kenya : un nouvel orphelinat à Nairobi pour les animaux sauvages
02:06
Afrique du Sud : Ebola et migration au cœur de la visite de William Ruto
Aller à la video
Kenya : deux morts lors de manifestations contre un centre Ebola américain