Maroc
Au Maroc, la joie se lisait sur les visages de certains supporters après la défaite des Lions Atlas samedi contre la Croatie lors du match pour la troisième place du Mondial-2022.
Malgré la défaite, beaucoup se sont dits fiers du parcours des hommes de Walid Regragui, la première équipe africaine à s'être hissée en demi-finale d'une Coupe du monde. Jusqu'au Mondial qatari, les sélections africaines n'étaient jamais allées plus loin que les quarts.
Sans comparaison avec les précédentes scènes de liesse populaire, quelques dizaines de personnes ont célébré leur équipe nationale dans le centre de la capitale marocaine au son des tambour, des vuvuzelas et des klaxons.
L'équipe était à la hauteur. Ils se sont battus jusqu'à la fin, mais la chance n'était pas de notre côté. Mais pas de problème, à la prochaine Coupe du monde, on va gagner la coupe et vive le Maroc ! a lancé un supporter.
L'équipe de Walid Regragui restera comme la première sélection africaine dans le dernier carré d'un Mondial, après avoir écarté la Belgique, l'Espagne et le Portugal puis mis à mal en demi-finale le champion sortant français (2-0).
01:00
Joie historique à Abidjan: la Côte d’Ivoire passe en phase finale du Mondial pour la première fois
01:04
Mondial 2026 : la Côte d'Ivoire passe au 2nd tour, la liesse à Abidjan
Aller à la video
Mondial 2026 : le Maroc en 16es, la Côte d’Ivoire joue sa qualification
00:59
Mondial 2026 : première qualification au 2nd tour pour l’Afrique du Sud
00:57
Mondial 2026 : l'Iran autorisée à résider aux USA avant d'affronter l'Egypte
01:00
Mondial 2026 : euphorie au Ghana après le nul contre l'Angleterre