Corée
Il sera bientôt libre. Le Nord-Coréen arrêté dans l’enquête sur l’assassinat du demi-frère de Kim Jong-un va être relâché demain par les autorités malaisiennes. Après deux semaines, sa détention provisoire arrive à expiration et les charges sont insuffisantes pour l’inculper.
Kim Jong-Nam a été empoisonné à Kuala Lumpur le 13 février. Deux jeunes femmes, une Indonésienne et une Vietnamienne, ont été inculpées hier pour son assassinat, elles risquent la peine de mort.
Cette affaire empoisonne aussi les relations entre la Malaisie, théâtre du crime, et la Corée du Nord. Conséquence : ici le vice-Premier ministre malaisien annonce qu’il rend à nouveau obligatoire les visas pour les Nord-Coréens.
Depuis le début de cette affaire, la Corée du Sud accuse son voisin du Nord, citant un “ordre permanent” de Kim Jong-un pour éliminer son demi-frère. Celui-ci, tombé en disgrâce, vivait en exil mais s‘était montré critique envers Pyongyang.
01:10
Kenya : des élèves seront inculpées suite à l'incendie criminel d'une école
01:38
Afrique du Sud : au moins 12 morts et 9 blessés dans une fusillade
01:11
Irlande du Nord : manifestation anti-immigrés après une aggression par un Soudanais
01:00
Corée du Nord : Xi Jinping reçu avec faste par Kim Jong-un à Pyongyang
01:07
RDC : peines alourdies pour les meurtres d'experts de l'ONU
01:06
Kenya : 9 élèves poursuivies après l’incendie meurtrier d’un internat à Naivasha