République démocratique du Congo
Le premier groupe de soldats sud-africains déployés en République Démocratique du Congo rentre au pays. Ces soldats étaient en RDC dans le cadre de la mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).
Leur arrivée est prévue vendredi après-midi à la base aérienne de Bloemspruit, à Bloemfontein. Ce retour marque la fin progressive du mandat de la Mission de Soutien en République Démocratique du Congo (SAMIDRC) terminé en mars.
Le ministre de la Défense accueillera les troupes à la base militaire de Tempe. Il tiendra également une conférence de presse. La Force Nationale de Défense Sud-Africaine (SANDF) a indiqué que le retrait se passe bien. Quelques difficultés logistiques avaient été signalées auparavant.
10:00
L'irrésistible marche du Cap-Vert, petit poucet du Mondial 2026 [Africanews Today]
02:19
Ouganda : la lutte pour protéger les gorilles de montagnes contre Ebola
02:11
Kenya : les chauffeurs routiers appelés à la vigilance face à Ebola
01:00
Arrêt sur images du 19 juin 2026
01:09
Mondial 2026 : les Bafana Bafana encore en vie, le Mexique premier qualifié