Egypte
Le Japon a signé un accord avec l'Organisation mondiale de la santé pour fournir 8 millions de dollars aux hôpitaux égyptiens qui soignent les blessés palestiniens.
Dimanche, l'ambassadeur du Japon au Caire, Oka Hiroshi, a annoncé l’aide du pays en vue d’aider les personnes touchées à Gaza :"C'est un grand plaisir pour moi de signer au nom du gouvernement du Japon les notes détaillées avec l'OMS pour fournir aux hôpitaux égyptiens des équipements médicaux d'urgence et des fournitures d'une valeur d'environ 8 millions de dollars US pour soutenir les efforts cruciaux déployés par le gouvernement égyptien, les hôpitaux et le peuple pour sauver la vie de nombreux Palestiniens évacués de Gaza.", a déclarél'ambassadeur du Japon en Égypte.
La ministre égyptienne de la coopération internationale, Rania Al-Mashat, a salué l'action du gouvernement japonais.
Hanan Balkhy, directrice régionale de l'OMS pour la Méditerranée orientale, qui a assisté à la cérémonie de signature, a déclaré que les efforts de l'OMS pour sauver des vies sont entravés par les restrictions d'accès.
01:43
RDC : à Bunia, des jeunes vent debout contre la négation d'Ebola
01:07
Ebola en RDC : el-Sissi réaffirme le soutien de l'Égypte contre l'épidémie
01:08
Ouganda : l'épidémie d'Ebola recule, selon le président Museveni
01:02
RDC : les médecins entrent en grève en pleine crise d'Ebola
01:17
Liban : au moins 3 666 morts depuis les premières frappes israéliennes en mars
01:17
Au moins 604 cas confirmés d'Ébola en RDC et en Ouganda, selon la CDC