Kenya
Le Kenya a bel et bien l'intention de poursuivre la construction du gazoduc qui doit relier la principale ville de Tanzanie, Dar es Salaam, à la ville portuaire de Mombasa au Kenya et la capitale Nairobi, a déclaré William Ruto.
Après un entretien avec la présidente de la Tanzanie Samia Suluhu Hassan ce lundi, le président kényan William Ruto s'est adressé aux médias, selon lui, une fois achevé, le pipeline de 600 km permettra de réduire les tarifs énergétiques en particulier dans le secteur industriel.
En mai 2021, son prédécesseur Uhuru Kenyatta, et Samia Suluhu Hassan ont signé un accord préliminaire portant sur le transport de gaz.
Cet accord s'inscrit dans le cadre d'un projet à plus long terme visant à développer les infrastructures entre les deux grandes économies d'Afrique de l'Est.
Des rapports locaux estime le coût du gazoduc à environ 1,1 milliard de dollars américains.
01:00
Arrêt sur images du 9 juin 2026
01:36
Kenya : un nouvel orphelinat à Nairobi pour les animaux sauvages
02:06
Afrique du Sud : Ebola et migration au cœur de la visite de William Ruto
01:49
Russie : la présidente tanzanienne Suluhu Hassan reçue par Vladimir Poutine
Aller à la video
Kenya : deux morts lors de manifestations contre un centre Ebola américain
01:34
Ebola : un mort dans les manifestations contre le centre de quarantaine au Kenya