Ouganda
La police ougandaise a annoncé avoir abattu cinq suspects et arrêté 21 personnes en lien avec le double attentat suicide revendiqué par l'Etat islamique.
Jeudi, au cours d'une fusillade dans l'Ouest du pays, des agents de la brigade anti-terroriste ont tué "quatre suspects à Ntoroko, d'où ils retournaient en RDC" a indiqué le porte-parole de la police Fred Enanga.
Un autre suspect a été abattu près de la capitale, alors qu'il tentait d'échapper à son arrestation. Selon le porte-parole, il serait l'un des "responsable du réveil des cellules terroristes à Kampala".
Quant aux 21 personnes arrêtées, il s'agirait d'"agents opérationnels, de coordinateurs et d'argentiers d'activité terroristes".
Mardi, les deux attentats-suicides, perpétrés par trois kamikazes, ont tué 4 personnes et fait de nombreux blessés à Kampala. La police a attribué ces attaques à un groupe local lié aux Forces démocratiques alliées. L'Etat islamique a revendiqué les attentats.
01:05
Maroc : deux politiques condamnés dans l’affaire "Escobar du Sahara"
01:08
Afrique du Sud : "Cat" Matlala plaide coupable dans un scandale de corruption
01:08
Nigéria : le Sénat approuve un projet de réforme majeur de la police
01:12
Kenya : la police déployée pour encadrer une manifestation
01:16
Afrique du Sud : la mort d'un Malawien ravive les tensions xénophobes
01:13
Kenya : près de 2 000 victimes de violences policières bientôt indemnisées