Activisme
L’avocat des droits de l’homme et combattant contre l’apartheid George Bizos est décédé en Afrique du Sud ce mercredi, à l’âge de 92 ans. George Bizos était devenu l'ami de Nelson Mandela après lui avoir permis d'échapper à la peine de mort.
La longue carrière de ce fin juriste est indissociable de l'histoire politique récente de l'Afrique du Sud.
Cyril Ramaphosa, président de l'Afrique du Sud, lui a rendu hommage :
"C_'est une triste nouvelle pour nous, Sud-Africains. George Bizos est l'un de ces avocats qui ont énormément, énormément contribué à l'accomplissement de notre démocratie. Il a travaillé en étroite collaboration avec Nelson Mandela, Arthur Chaskalson et bien d'autres. Et en tant que gouvernement, nous adressons nos condoléances à sa famille._''
L'infatigable militant des droits de l'Homme a toujours revêtu sa robe pour défendre les familles des victimes des pire massacre commis par le régime l'apartheid. Il s'est ensuite investi dans l'élaboration de la nouvelle Constitution démocratique du pays.
02:18
En Afrique du Sud, des prisons s'ouvrent à l'art pour briser le cycle de la récidive
02:17
Afrique du Sud : percée électorale de l'Alliance démocratique dans un township
11:18
Le FMI peut-il aider l’Afrique à sortir du cycle de l’endettement ? [Business Africa]
Aller à la video
Mondial 2026 : le Maroc en 16es, la Côte d’Ivoire joue sa qualification
00:59
Mondial 2026 : première qualification au 2nd tour pour l’Afrique du Sud
10:00
L'irrésistible marche du Cap-Vert, petit poucet du Mondial 2026 [Africanews Today]