Angola
En Angola, la ministre du travail Teresa Dias a annoncé suspendre les salaires des médecins grévistes. La plupart des 5 600 médecins du pays ont rejoint le mouvement de protestation ces derniers jours, et demandent de meilleures conditions de travail.
Pour le syndicat des médecins, l'augmentation de 6 % des salaires de base annoncée par le gouvernement est insuffisante.
Les soignants dénoncent des hôpitaux en manque de matériel et de médicaments. Ils accusent le gouvernement de construire de nouveaux établissements sans personnel.
Le syndicat des médecins avait appelé à la grève après la mort de vingt enfants en l'espace d'un seul jour à l'hôpital pédiatrique de la capitale Luanda. Ces décès ont été causés par la pénurie de médicaments et de matériel médical, selon le président de l'organisation, Adriano Manuel, limogé pour avoir donné l'alerte.
01:09
Un premier cas d'Ebola détecté en France
02:22
Kenya : devenu aveugle, Charles Kibe continue son métier de tailleur
02:12
RDC : la peur d'Ebola entraîne la stigmatisation des soignants
01:51
RDC : la peur d’Ebola éloigne les femmes enceintes des hôpitaux
02:16
RDC : MSF alerte sur des "lacunes dangereuses" face à l'épidémie d’Ebola
00:52
RDC : le nombre de cas d'Ébola s'élève désormais à 808, dont 192 décès