Kenya
Le président kényan William Ruto a dissous son cabinet après deux semaines de manifestations anti-gouvernementales. Cette décision de renvoyer la quasi-totalité de ses ministres a été largement saluée par les kenyans.
"Le cabinet était clairement incompétent, alors nous remercions le président pour cette décision", s'exclame Patrick Musau, un homme d'affaires.
"Nous espérons que le nouveau cabinet sera composé de personnes intègres apportant une nouvelle vision pour notre pays.", souligne Joseph Ndungu un jeune kenyan.
De nombreux Kényans se plaignaient de l'incompétence et de l'arrogance de certains ministres. Des experts ont également souligné que le cabinet de Ruto était rempli de politiciens récompensés pour leur soutien lors des élections de 2022.
Avec le retrait du projet de loi de finances 2024, les citoyens attendent désormais de Ruto qu'il lutte contre la corruption et réduise les dépenses gouvernementales.
01:09
Libye : manifestation contre la présence d'étrangers en situation irrégulière
Aller à la video
Kenya : deux morts lors de manifestations contre un centre Ebola américain
01:39
Le président kenyan défend un centre de traitement d'Ebola face aux critiques
01:10
Sénégal : le Pastef de Sonko boycotte le nouveau gouvernement
01:00
Inde : le dalaï-lama assiste à l'investiture du gouvernement tibétain en exil
01:06
Ouganda : nouveau gouvernement, 28 ministres limogés