Gabon
Au Gabon, le président Ali Bongo s’exprime devant le Parlement pour la première fois depuis cinq ans.
Vendredi, le chef d’état s’est adressé aux députés et aux sénateurs du pays.
Il est revenu sur les décisions qu’il a été amené à prendre en lien avec la crise sanitaire.
Ces dernières avaient été fortement contestées par les Gabonais.
Les deux derniers congrès du président Ali Bongo remontent à 2012 et 2016.
Élu à la tête du Gabon en 2009, le président Ali Bongo a profité de cette allocution pour appeler à « l’unité ».
C’est la première fois depuis son grave AVC, que son discours est retransmis en direct par les médias nationaux.
01:12
Angola : un rival de Joao Lourenço poursuivi pour détournement de fonds
01:05
Zimbabwe : les députés valident la prolongation du mandat présidentiel
00:53
Sénégal : Ousmane Sonko confirmé à la présidence de l'Assemblée nationale
01:16
RDC : le Sénat vote le referendum, l'opposition exige la démission de Tshisekedi
01:55
RDC : la C64 maintient la pression sur Kinshasa, selon Christian Moleka
00:55
Ghana : le parlement vote une loi anti-LGBTQ