Niger
L’Union africaine (UA) a qualifié d’historique le lancement de l’Accord sur la zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC).
Lors de son lancement au Niger dimanche, le président de l’Union, Moussa Faki Mahamat, a déclaré que c‘était un rêve devenu réalité.
“Un rêve, un vieux rêve se réalise, puisque le sommet inaugural de l’Organisation de l’unité africaine en mai 1963, la Zone de libre-échange continentale africaine que nous lançons aujourd’hui est l’un des projets les plus emblématiques de l’Agenda africain, les pères fondateurs en seront certainement fiers”, a déclaré Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine.
Le Nigeria, puissance économique africaine, et le Bénin ont signé l’accord de libre-échange dimanche, portant le nombre de signataires à 54 sur 55 pays…
L’Union africaine a également annoncé qu’elle a enregistré à ce jour 27 ratifications.
00:50
Le FMI alerte sur l’impact de la guerre au Moyen-Orient sur l’Afrique
00:52
Guinée : l'exportation d'or brut désormais interdite
01:01
Bénin : vers une normalisation des relations avec le Niger
01:00
Arrêt sur images du 19 juin 2026
01:01
La réouverture de la frontière entre le Bénin et le Niger se précise
11:48
Les paris sportifs en Afrique, entre opportunités et dérives [Business Africa]