Afrique du Sud
Désormais en Afrique du Sud, les personnes positives au Covid-19, mais qui n’auraient pas de symptômes, n’auront plus besoin de s’isoler. Et en cas de symptômes, la durée d'isolement est ramenée à sept jours au lieu de dix.
Selon les autorités, cette décision est possible, car le pays a passé la quatrième vague de l’épidémie et avec le variant Omicron, très contagieux, mais moins dangereux, une grande partie de la population a par ailleurs développé une immunité.
Deux mois après le premier signalement du variant Omicron dans le pays, celui-ci est déjà loin dans les esprits des Sud-Africains. Il y a quelques jours, le gouvernement avait déjà levé d’autres mesures restrictives comme le couvre-feu.
01:23
L'Afrique doit investir ses propres ressources contre Ebola, selon l'Africa CDC
01:39
VIH/SIDA : l'Afrique du Sud lance la production du lénacapavir
01:45
Ebola en RDC : le chef de l'OMS inaugure un centre de traitement à Bunia
01:34
Ebola en RDC : le chef de l'OMS "a des raisons d'espérer" à Bunia
01:47
Ebola : des chercheurs britanniques développent un vaccin contre la souche Bundibugyo
00:13
Hantavirus : faible risque d'épidémie mondiale, rassure l'OMS