Côte d'Ivoire
Doublé ivoirien et surtout un titre mondial enfin pour Murielle Ahoure, aux Mondiaux d’athlétisme en salle en Grande-Bretagne.
L’Ivoirienne de 30 ans Murielle a remporté la médaille d’or sur 60 mètres à Birmingham vendredi.
Quadruple vice-championne du monde, Ahouré a survolé la course en 6 sec 97 devant sa compatriote Marie-Josée Talou, médaillée d’argents aux 100 et 200 m aux Mondiaux de Londres en 2017, et la Suissesse Mujinga Kambundji.
Vice-championne du monde du 100 et 200 m en 2013 à Moscou, Murielle Ahouré avait décroché la médaille d’argent aux Mondiaux en salle de Sopot en 2014 et pris la 4e place sur la ligne droite à Londres l’année dernière.
Cette médaille d’or fait d’elle la toute première sprinteuse africaine championne du monde d’athlétisme dans cette épreuve.
01:28
Mondial 2026 : les Ivoiriens confiants malgré la défaite contre l'Allemagne
00:52
Mondial 2026 : l'Ivoirien Elye Wahi obtient finalement son visa pour le Canada
00:52
Mondial 2026 : l'Ivoirien Elye Wahi privé de visa pour le Canada
01:21
Mondial 2026 : la Côte d'Ivoire de justesse, lourde défaite pour la Tunisie
02:23
Football : la Côte d'Ivoire domine la France à l'approche du Mondial 2026
Aller à la video
Côte d’Ivoire : l’Église catholique plaide pour un système électoral neutre