Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Soudan du Sud : une radio populaire fermée par les autorités

Soudan du Sud : une radio populaire fermée par les autorités

Sud-Soudan

<p><strong>La chaîne de radio Eye Radio, financée par le gouvernement américain, a été empêchée d‘émettre ce vendredi sans qu’aucune raison officielle ne soit évoquée.</strong></p> <p>« La direction d’Eye Radio souhaite informer le public qu’elle a été fermée cet après-midi par les autorités », a indiqué Eye Radio dans un communiqué, précisant être en contact avec les autorités en vue de « résoudre cette question ». Aucune raison n’a été fournie par les autorités pour justifier la fermeture de la radio, mais des responsables de la radio, souhaitant garder l’anonymat, soupçonnent que la décision est une conséquence de la diffusion jeudi d’une interview avec un responsable de la rébellion menée par l’ancien vice-président Riek Machar.</p> <p>Lors des mois précédents, le gouvernement avait averti la radio qu’il ne souhaitait plus qu’elle diffuse des interviews avec des membres de la rébellion.</p> <p>Les autorités sud-soudanaises sont coutumières de la fermeture des médias considérés comme indépendants du pouvoir. Le 13 septembre, le principal journal en langue anglaise du pays l’avait été également, après que le quotidien eut consacré sa première page à un rapport américain accusant l‘élite politique et militaire du pays de s‘être enrichie en profitant de la guerre civile.</p>
Voir plus