République démocratique du Congo
Le gouvernement congolais veut en découdre avec l‘épidémie de fièvre jaune qui sévit dans le pays.
Le ministre congolais de la Santé, Felix Kabange, a indiqué ce lundi que son pays envisage de lancer une grande campagne de vaccination qui touchera 11.6 millions de personnes dans tout le pays, à partir du 20 juillet.
Selon le ministre, l’objectif est de vacciner tous les habitants de la capitale Kinshasa, mais aussi des provinces de Kwango, Lualaba et Kasai. Tout le monde est concerné sauf les enfants au-dessous de 9 mois.
Le ministère congolais de la Santé a conseillé à la population d’observer plusieurs mesures d’hygiène pour éviter la propagation de la maladie. Mais aussi, il est recommandé à tous les congolais qui souhaiteraient se rendre en Angola de se faire vacciner avant leur voyage.
L’Angola a fait plusieurs fois face à l‘épidémie de fièvre jaune depuis plusieurs mois.
01:11
Le Kenya met fin à la construction d'un centre de quarantaine contre Ebola
02:19
Ouganda : la lutte pour protéger les gorilles de montagnes contre Ebola
01:23
L'Afrique doit investir ses propres ressources contre Ebola, selon l'Africa CDC
02:11
Kenya : les chauffeurs routiers appelés à la vigilance face à Ebola
00:49
RDC : les groupes miniers réclament un report de l’actionnariat salarié